Capture d’écran 2011-11-02 à 20.25.19 © 2011 Caroline Blondeau-Morizot. All rights reserved.

Bestiaires du Moyen Âge sur France 5

À l’occasion de la récente sortie de son ouvrage sur les « Bestiaires du Moyen Âge », Michel Pastoureau sera reçu ce soir dans l’émission de France 5 « la grande librairie » à 20h35. Le médiéviste, spécialiste du bestiaire héraldique, y présentera son livre dans lequel il décrit de façon thématique chaque espèce, ses caractéristiques, ses propriétés physiques et morales, sa dimension symbolique, articles agrémentés de nombreuses reproductions d’enluminures. Les exemples ainsi montrés sont en effet restreints à ce support, en écartant notamment la sculpture, pourtant riche de ces figures fantastiques.

Il y a peu de temps, Michel Pastoureau était reçu par le passionnant Jacques le Goff pour une émission dédiée à ces bestiaires d’un autre temps, l’occasion d’un débat passionnant entre ces deux médiévistes, figures emblématiques de l’étude de l’histoire du Moyen Âge.

2 Comments

  1. tiza63

    il vient de sortir chez Citadelles & Mazenod « Le bestiaire médiéval » par Christian HECK et Rémy CORDONNIER, 600 oeuvres du IV° au XVI°

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*