Château de Montbrun © 2013 Caroline Blondeau-Morizot. All rights reserved.

Château à vendre… sur le bon coin!

France 3 a révélé il y a quelques jours qu’un château limousin était mis en vente depuis déjà plusieurs mois… sur Le bon coin! Le château de Montbrun est aujourd’hui un magnifique exemple de l’architecture castrale du bas Moyen Âge. Construit au XIIe siècle (seule la tour subsiste), il fut rebâti au XVe siècle : le corps de logis aux murs percés de fenêtres témoigne alors de l’évolution de la fonction résidentielle, devenue aussi importante que l’aspect défensif.

Château de Montbrun
Château de Montbrun

« Maison, 40 pièces, 3.000 m² – 20.550.000 euros » à Dournazac (Haute-Vienne) : c’est ainsi que l’annonce décrit en quelques mots le château. Décidément ces derniers temps, le patrimoine médiéval réserve de nombreuses surprises, bonnes ou mauvaises comme c’est le cas ici. Le prix a découragé plusieurs acheteurs et l’annonce est toujours en ligne (ici)… à suivre donc!

3 Comments

  1. Stéphane

    Il était déjà en vente mi 2009 pour 18 millions, et il ne se vendait pas car trop cher … donc 20 millions …

  2. E.

    Si seulement j’avais les moyens !

  3. En dépit de toutes les crises, il y a beaucoup d’argent disponible. Il y aura certainement quelqu’un qui se manifestera. Des gens dans le domaine de l’hôtellerie peut-être…
    Dommage quand même qu’on ait percé les murs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*