Edito

Bienvenue sur ce site consacré à l’histoire de l’art du Moyen Age (médiéval donc, et pas moyenâgeux)!

A l’origine de la création de ce blog fut le constat assez affligeant de l’emploi fréquent du terme « moyenâgeux » lu et entendu dans les médias, les expositions ou même de la bouche de quelques étudiants (en histoire de l’art!)

Au gré de l’actualité riche d’expositions, de ventes, de publications, nous proposerons une approche ludique de cette production si variée, si riche et parfois si méconnue. Cette rentrée 2011 s’annonce des plus intéressantes : de Fra Angelico à Paris au maître de Naumburg et ses incroyables sculptures, en passant par la Chine et sa Cité Interdite, la cartographie du Liber Floridus, les miniatures flamandes issues des bibliothèques de Belgique et de France, Gérard David à Rouen ou encore le colloque « Nantes Flamboyante » au château des ducs de Bretagne, l’actualité nous propose de multiples possibilités de redécouvrir l’incroyable diversité de l’art médiéval.

2 Comments

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog (en cherchant des images de la chartreuse de Champmol) et ce que j’en ai lu me ravit. J’aimerais vous faire de la publicité oui mais voilà, j’aimerais bien savoir qui parle: êtes-vous une personne privée, une institution…? Comment en êtes-vous arrivé à vous intéresser à l’art (médiéval ou pas)… Par avance merci !
    Cordialement,
    La souris

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*