Dijon ©Musée des Beaux Arts, Dijon

Réouverture imminente à Dijon

Après plusieurs mois de silence, le site reprend ses activités et change de peau. Restons dans cette thématique avec une mue – plus importante – celle du musée des Beaux Arts de Dijon. L’ancien palais des ducs de Bourgogne s’offre une nouvelle jeunesse : après plusieurs années de travaux, le nouveau parcours ouvrira ses portes le 7 septembre. Les collections médiévales occuperont désormais toute la partie ancienne du musée, tandis que l’art des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles prendra place dans les ailes du palais.

C’est à l’occasion de ce chantier que les pleurants du tombeau de Jean sans Peur et de Marguerite de Bavière ont parcouru les Etats-Unis et une partie de l’Europe. Les fameuses sépultures n’ayant pas pu être déplacées (à cause de leur poids), elles ont subi un important « dépoussiérage » avant d’être protégées par des caissons gigantesques.

Salle des tombeaux pendant les travaux ©Musée des Beaux Arts, Dijon
Salle des tombeaux pendant les travaux ©Musée des Beaux Arts, Dijon

Afin de nous faire patienter, le musée a mis en ligne quelques photos et vidéos des travaux (à voir sur son site), en attendant le 7 septembre de pouvoir découvrir ce nouveau parcours, qui fait la part belle aux collections médiévale et renaissance.

One Trackback

  1. By Réouverture imminente du musée de... 2 septembre 2013 at 10 h 24 min

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*