© 2014 Caroline Blondeau-Morizot. All rights reserved.

VIIe Rencontres internationales des doctorants en études byzantines

Sur ce site, l’art byzantin est malheureusement souvent oublié, voici l’occasion de rattraper ce retard à l’occasion des rencontres internationales des jeunes chercheurs en études byzantines.

Organisées sur deux jours, ces Rencontres internationales ont pour but de rassembler des étudiants de troisième cycle, français et étrangers, travaillant sur la civilisation byzantine. Quels que soient le champ de recherche et le domaine de spécialisation (histoire, histoire de l’art, archéologie, philologie, etc.), il s’agit de partager les recherches des doctorants en études byzantines ou de disciplines proches (Moyen Âge occidental, monde islamique, peuples des steppes, etc.), les interactions étant toujours fructueuses.

Pluridisciplinaires et dynamiques, ces Rencontres souhaitent favoriser les discussions scientifiques et méthodologiques autour des sujets de recherche présentés, afin de développer davantage les échanges d’expériences, de conseil et de points de vue entre les jeunes chercheurs, intervenants et auditeurs.

VIIe édition des Rencontres internationales des doctorants en études byzantines, les 3 et 4 octobre 2014 à l’INHA.

Programme 1

Programme 2

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*