Site Overlay

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

Lorsque vous décidez de partir en voyage, pour des vacances autour du globe, des études à l’étranger ou pour un déplacement professionnel, quelle que soit la durée de votre séjour et quel que soit le pays de destination (voyage au sein de l’espace Schengen, voyage à l’étranger…), il vous est proposé de souscrire une assurance voyage

Mais pourquoi est-ce si important ?

Voici les 7 bonnes raisons de souscrire aux assurances voyage pour votre prochain départ.

La possibilité d’annulation

L’assurance annulation de voyage est indispensable afin de pouvoir décaler ou annuler votre séjour en cas de besoin. Si vous devez annuler votre voyage pour maladie ou pour toute autre raison, cette assurance vous garantit de pouvoir être remboursé. En effet, les frais d’un voyage sont souvent importants, il est donc essentiel de protéger votre achat grâce à une assurance voyages avec la garantie annulation.

L’annulation du côté de la compagnie

De plus, lors d’un voyage en avion ou en train, la souscription d’une assurance voyage peut vous protéger contre les divers aléas du départ. Attentat, faillite de la compagnie, grève, ou simplement retard, de nombreux évènement peuvent affecter l’aviation et donc empêcher le bon déroulement du voyage.

Et si je tombe malade ?

En cas de maladie, durant votre séjour, qu’il soit familial ou professionnel, une bonne assurance-santé de voyage vous permet de pouvoir consulter des professionnels de santé (rendez-vous chez un médecin, frais dentaires, en cas d’hospitalisation, soins médicaux en pharmacie) en toute tranquillité, sans débourser une fortune en frais médicaux. En effet, prendre une assurance voyage vous garantit le remboursement des frais médicaux.

Nous vous conseillons d’ailleurs de faire la demande d’une Carte européenne d’assurance maladie au moins quinze jours avant votre départ.

Le rapatriement

De plus, en cas de rapatriement médical, vous serez accompagnés pour les diverses démarches et l’assurance assure une prise en charge des frais de santé. L’assistance-rapatriement vous évitera le stress ou la barrière de la langue, qui peuvent être des freins à un rapatriement en bonne et due forme.

En cas de sinistre ou de catastrophe naturelle, l’assurance rapatriement vous permet de retourner dans votre pays d’origine en toute sécurité.

Vol et dégradation de biens

Vos bagages et effets personnels peuvent être la cible de voleurs et pickpockets tout au long de votre séjour. La garantie contre le vol, à défaut d’éloigner les personnes mal intentionnées, vous assure les remboursements des frais en fonction de vos pertes et du plafond de l’assurance à laquelle vous avez souscrit. L’assurance-bagages permet aussi en cas de dégradation, d’être couvert et de voir ses frais de réparation remboursés.

Responsabilité civile à l’étranger

Afin de vous protéger si vous êtes maladroit, il existe des assurances voyage qui comprennent la garantie responsabilité civile. De cette manière, l’assurance prendra en charge vos petites maladresses, si vous cassez un objet ou si vous causez des dommages corporels ou matériels à des tiers.

Aller-retour non prévus

L’interruption du voyage ainsi qu’un retour anticipé peuvent causer de nombreux frais supplémentaires. Souscrire à une compagnie d’assurance voyage avant de partir vous permet d’avancer votre départ pour toutes sortes d’imprévus sans frais supplémentaires.

Bonus : Les assurances voyages par les compagnies bancaires

Choisir une bonne assurance peut s’avérer compliqué. Pour votre prochain voyage, n’hésitez pas à comparer les offres et tarifs pour pouvoir choisir la prestation la plus adaptée.

En outre, de plus en plus de cartes bancaires de type MasterCard ou carte Visa Premier vous proposent des assurances pour vos voyages. Pensez à vérifier et comparer les tarifs en regardant les conditions générales de vente, mais aussi les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. De cette manière, vous pourrez faire un choix de la meilleure assurance en fonction de ses services et des frais réels qu’elle engendrerait.

Pour votre tour du monde ou votre voyage d’affaires, voyagez l’esprit tranquille en souscrivant une assurance voyage.