Site Overlay
Visiter Rome en famille

Visiter Rome en famille : des activités pour tous les goûts

Un magnifique voyage à travers le temps et au travers de l’histoire du berceau de la civilisation occidentale.

Visiter Rome en famille : la dolce vita italienne

Découvrez la dolce vita en famille à Rome, capitale de l’Italie située au milieu de l’Europe et au nord du pays. Elle est aussi la capitale internationale de l’art de l’architecture et de la culture ancienne.

Elle renferme encore à l’heure actuelle des trésors, des secrets anciens et de nombre lieu insolite à visiter. En effet, la ville de Rome regorge de différents monuments à visiter en famille.

Commencer les visites par le Colisée, un lieu mythique où de nombreux films se sont inspirés notamment Gladiateur. Il est considéré comme le plus grand amphithéâtre romain au monde, c’est un monument historique chargé de souvenirs. Le Colisée est vraiment parmi les sites incontournables. Le Vatican en fait également partie.

Le Vatican à 4 kilomètres de Rome. Dans la cité du Vatican se trouve la Place St Pierre , vous pourrez admirer les colonnes et les basiliques, à l’intérieur de la chapelle Sixtine on découvre les magnifiques fresques peinte par l’artiste Michel Ange de 1508 à 1511. Vous remarquerez plusieurs scènes mythiques comme la création d’Adan qui a acquis une portée universelle.

Le Panthéon construit sur la demande de l’Empereur Hadrien entre 119 et 128 après Jésus-Christ. Le temple Panthéon a été initialement construit pour les divinités, à l’intérieur tout est divin du sol en marbre coloré aux portes en bronze à la mosaïque jusqu’à la coupole. Je vous conseille de prendre une visite-guidée ou un audio-guide pour découvrir tous les secrets de cette structure architecturale.

Le Capitole est constitué de deux palais jumeaux Castor et Pollux c’est la plus ancienne exposition de l’art public dans le monde entier. Avec le temple consacré à la Triade Jupiter jument et Minerve, la place du capitole a été ouverte au public en 1634 et contient des œuvres célèbres de Titien, le Caravage, Tintoret, Bérénice et Véronèse.

La piazza navona est la plus grande place touristique à Rome, elle contient la fontaine des Quatre-Fleuves et forme une architecture mythique à la ville. Elle a été construite sur les ruines de stade de Domitien, c’est la 3e meilleure place du monde grâce au charme de ces magnifiques fontaines.

Du luxe au sacré, il n’y a qu’un pas

Le château Saint Ange, cette merveille qui date de l’an 134 avec son pont piéton qui est exceptionnel car il est orné de statue d’ange qui reflète l’histoire romaine et le culte chrétien, son charme incroyable vous fera perdre la notion du temps.

La fontaine de Trevi est un des monuments les plus connus à Rome puisqu’elle fait 26,4 m de haut. Elle est constituée d’un magnifique palais et la coutume dit qu’il faut jeter une pièce de monnaie avec le bras droit en lui tournant le dos afin de revenir à Rome.

La rue Va Condotti est une des plus prestigieuses, un repaire commercial à parcourir. Elle possède de nombreux bâtiments et boutiques historiques, cette rue est dédiée aux marques de haute couture et aux boutiques de luxe italien tel que Prada, Versace, Gucci … c’est parfait pour un shopping.

Visiter le forum romain situé au cœur de la ville, il comporte un grand nombre d’anciens édifices romain comme la maison du Sénat, les temples de Saturne, la curie et l’arc de Septime Sévère. Le forum constituait le centre politique commercial et religieux de la Rome antique.

La bocca della verità à côté de la grande église Santa Maria est un lieu qui regroupe plusieurs légendes et mythes romains. Pour mieux comprendre l’histoire qui s’est déroulée dans ces lieux mythiques, il vous faudra une visite-guidée ou un audioguide, elle vaut la visite.

Il faut prévoir des visites les principaux monuments comme le musée national, la galerie Borghèse, le Mont Palatin, la place d’Espagne, les églises, les thermes de Caracalla et Pompéi. Il faut aussi prendre des photos des grottes, galeries, catacombes, statues et sculptures.

Admirez les vestiges de l’empire romain au cours d’une visite de Rome en famille. Il est intéressant de découvrir le centre religieux du christianisme où plusieurs pèlerins s’y rendent pour pouvoir voir le Pape et avoir sa bénédiction.

Les transports en commun, les bus touristiques, taxis et navettes sont disponibles à des prix avantageux. Pour les conseils de visite, éviter la haute saison pour bien profiter de votre voyage et échapper aux longues files d’attente devant les guichets et l’entrée des musées, il est préférable aussi d’acheter à l’avance vos billets de transport et les billets d’entrée aux musées pour bénéficier des réductions.

Tous les chemins mènent à Rome, bonne visite.