Site Overlay
auto hypnose impuissance

Auto hypnose impuissance : comment s’y prendre ?

La dysfonction érectile provient du déséquilibre de la production et du débit sanguin dans les organes génitaux. L’impuissance sexuelle est un problème qui touche tout homme, quel que soit son âge ou sa condition physique. La diminution de la libido peut se manifester à n’importe quel moment de la vie, mais elle devient plus fréquente avec l’âge. Cependant, il existe des cas où cette maladie apparaît chez les jeunes hommes âgés de 20 ans et moins. Comment traiter ce trouble du désir donnant signe d’impuissance ?

Les causes du dysfonctionnement érectile 

Les raisons pour lesquelles le sexe devient difficile sont diverses : stress, anxiété, fatigue excessive… Mais ce ne sont pas les seules causes possibles ! Dans certains cas particuliers comme celui des personnes atteintes d’une maladie grave (diabète par exemple), une opération chirurgicale pratiquée sur le pénis peut provoquer une perte temporaire ou définitive de l’activité sexuelle masculine. Il est important de déterminer la cause du problème pour trouver une solution adaptée. Pour cela, il faut consulter un médecin qui vous aidera à comprendre ce qui se passe et vous proposera les meilleurs traitements possibles.

L’éjaculation précoce est-elle une maladie ? Non. L’éjaculation prématurée n’est pas considérée comme une maladie mais plutôt comme un trouble de l’activité sexuelle masculine. Cependant, elle peut être source d’anxiété et de frustration pour les hommes qui en souffrent. Elle peut aussi entraîner des difficultés relationnelles au sein du couple. Il est donc important de trouver la cause du problème et de chercher à le résoudre pour retrouver confiance en soi et amour propre. Les facteurs psychologiques sont également à prendre en compte.

Le problème de l’anxiété est un vrai problème pour beaucoup d’hommes. Il se manifeste par des symptômes tels que : la peur de ne pas être à la hauteur, l’impression qu’on va faire une grosse bêtise, les pensées négatives qui sont très envahissantes et qui empêchent les hommes de prendre du plaisir sexuellement.

Quels sont les symptômes du manque de performance sexuelle ?

Le manque d’érection peut survenir à tout moment lors des rapports sexuels. Il est souvent associé à une sensation de brûlure ou de picotement au niveau du pénis et/ou des testicules. Les hommes qui en souffrent ont parfois le sentiment que leur partenaire ne les aime plus ou qu’elle se moque d’eux. Ils peuvent également avoir honte et culpabiliser, ce qui aggrave encore la situation. Cette angoisse provoque un cercle vicieux : ils ont alors tendance à être encore plus anxieux, ce qui accentue la difficulté pour eux de bander correctement.

Ce n’est pas parce qu’on est en couple que l’on ne peut plus avoir de relations sexuelles. En effet, il existe des positions et des pratiques qui permettent à chacun d’éprouver du plaisir sans pour autant pénétrer son partenaire. Mais si vous souhaitez pouvoir faire l’amour comme avant votre accident vasculaire cérébral, alors la meilleure solution restera toujours le traitement médical adapté. Votre médecin traitant ou un spécialiste sera en mesure de vous conseiller sur les différents traitements disponibles et leurs effets secondaires éventuels. Il faut savoir que certains moyens naturels sont aussi efficaces : la phytothérapie (mise au point d’une formule complète) permet une récupération rapide et durable du potentiel sexuel chez les hommes ayant subi un AVC.

Elle agit directement sur les troubles neurologiques responsables de l’impuissance masculine après AVC. Les plantes utilisées sont étudiées afin d’être très bien tolérées par tout type de patients, y compris ceux qui prennent déjà des anticoagulants ou anti-hypertenseurs puissants ! La composition unique contient notamment : Ligustrum lucidum, Arginine, Ginkgo biloba, Ginseng rouge, Tribulus terrestris …

Auto hypnose impuissance : une solution pour guérir son anxiété ?

En fait, il y a plusieurs choses à faire pour réduire cette angoisse :

  • On doit apprendre à accepter sa sexualité comme elle est et non pas comme on aimerait qu’elle soit

  • On doit cesser d’essayer d’avoir une érection parfaitement rigide car cela nous rend nerveux

  • On doit arrêter de comparer notre pénétration avec celles des autres hommes car ce n’est jamais bon !

  • Et enfin on doit cesser d’essayer d’avoir un orgasme puissant ou rapide car cela crée encore plus de stress !

Toutefois, si vous voulez savoir comment guérir votre anxiété sexuelle, je vous conseille fortement certains livres étonnants sur le sujet. Ces ouvrages expliquent exactement comment vaincre l’anxiété grâce au mental. Votre libido sera alors augmentée considérablement et votre sexualité devrait retrouver rapidement sa vigueur naturelle…

Comment soigner l’impuissance par l’auto hypnose ?

L’hypnose est un outil de travail qui permet d’accéder à des ressources insoupçonnées. Elle peut être utilisée pour soigner l’impuissance, mais aussi pour améliorer la qualité de vie et le bien-être général. L’hypnose permet en effet de se débarrasser des croyances limitantes et des blocages psychologiques qui empêchent les hommes d’avoir une érection satisfaisante. En plus du travail sur le corps, il faut donc s’occuper du mental afin que tout soit parfaitement harmonisé ! Les techniques hypnotiques permettent aux hommes impuissants de retrouver confiance en eux et dans leur capacité à avoir une érection normale. Ils ont alors moins tendance à culpabiliser ou à se sentir honteux quand ils ne réussissent pas à obtenir une bonne érection.

La confiance revient petit à petit grâce au travail sur l’esprit : les sujets impuissants apprennent progressivement comment faire face aux situations difficiles sans stress ni angoisse excessifs. La technique hypnotique aide aussi les hommes impuissants à prendre conscience que ce n’est pas grave s’ils ne bandent pas correctement car cela arrive souvent chez beaucoup d’hommes ! Cette prise de conscience diminue considérablement la pression mentale qu’ils subissaient jusqu’alors : celle-ci étant levée, ils peuvent redevenir naturellement excités sexuellement et atteindre facilement l’orgasme !