Site Overlay
Melange e liquide cigarette electronique

Réaliser un mélange e liquide de cigarette électronique

La cigarette électronique est une aide au sevrage tabagique indispensable pour certains fumeurs désirant arrêter de fumer. Le e-liquide vaporisé est composé de nicotine et d’arômes. Il est possible d’acheter du e-liquide mais aussi de le fabriquer son e-liquide soi-même.

Il est possible de remplir son atomiseur / clearomiseur avec un Eliquide composé principalement : soit 100% propylène glycol soit 50/50 PG/VG (propylène glycol + glycérine végétale), suivant les goûts personnels… Ainsi si vous souhaitez diminuer progressivement votre dose journalière en nicotine il suffira de diminuer la teneur en nicotine après quelques semaines de vapotage !

Melange e liquide cigarette électronique : avec ou sans nicotine pour favoriser l’arrêt du tabac ?

Le taux de nicotine dépend des envies et besoins du fumeur, même si la cigarette électronique ne contient pas de goudrons ou autres substances toxiques, le taux de nicotine peut être très important pour certains fumeurs. Il existe plusieurs types de nicotine qui sont présents en grandes surfaces comme les patchs à poser sur la peau (pour un effet immédiat) ou encore les pastilles à sucer (pour une action plus lente).

La cigarette électronique permet d’avoir un dosage précis grâce au nombre d’ampoules utilisées. Ainsi, on peut avoir une quantité infime voire inexistante de nicotine dans le chargeur afin que le corps s’habitue progressivement à cette absence. Cependant, certaines personnes ont besoin d’un fort dosage pour arrêter de fumer totalement car elles souffrent beaucoup physiquement et psychologiquement quand elles cessent complètement le tabac blond ou le tabac brun. Les doses varient entre 0 mg/ml jusqu’à 24 mg/ml.

Lorsque vous achetez votre première cigarette électronique, votre première batterie et votre premier atomiseur, il y aura toujours une ampoule vide donc vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans pour participer au sevrage tabagique ! Attention aux arômes trop forts qui risquent alors d’irriter les muqueuses nasales !

Réaliser un mélange pour clearomizer de Ecigarette

Le clearomiseur est un dispositif qui permet de vaporiser le liquide sans goudron ni combustion. La vapoteuse est composée d’un réservoir, d’une résistance et d’un embout en verre ou en métal (pour les modèles haut de gamme) et des flacons vides. Le clearomiseur se remplit avec du e-liquide dont la composition varie entre 50% et 100% PG/VG. Les saveurs sont plus ou moins concentrées suivant l’utilisation que vous souhaitez faire du produit.

Les saveurs classiques sont des arômes alimentaires naturels sans sucres ni calories, contenant donc un pourcentage élevé de Propylène Glycol (PG). Les saveurs sont variées comme la menthe fraîche, menthe glaciale, fruits rouges, caramel au beurre salé, banane, bonbons, agrumes, pastèque, réglisse, acidulé ou encore chewing-gum… L’arôme naturel permet de substituer un goût différent de la cigarette rappelant les plaisirs gourmands afin d’être une réelle aide au sevrage tabagique. Ces liquides ont une vapeur très fine et une bonne tenue au niveau des saveurs. Vous pouvez consommer cette catégorie toute la journée sans problème si vous êtes débutants car elle ne provoque pas beaucoup d’irritation à la gorge ni aux yeux. Vous pourrez ainsi oublier votre paquet de cigarettes dès le premier jour et ses effets cancérigènes !

Les saveurs fortes sont des concentrés d’arômes naturels avec sucres et calories pour certaines saveurs, elles contiennent donc un pourcentage important de Propylène Glycol (PG). Ces goûts permettent notamment aux vapoteuses occasionnelles qui veulent changer franchement leur exposition gustative à utiliser ce type de liquide pour cigarette électronique afin que le corps puisse progressivement passer sur les autres types de substituts liquide saveur plus forte ou plus douce.

Pour arrêter de fumer le choix de la cigarette électronique semble être une bonne alternative. Les E-liquides sont nombreux et variés et la possibilité de le fabriquer soi-même est une alternative intéressante. Les effets secondaires sont minimes et les risques de cancer ou d’addiction sont quasi inexistants. Enfin, l’utilisation de la cigarette électronique est bien moins chère que le tabac pour un vapoteur !

La vente de cigarettes électroniques est en hausse continuelle. On en entend tout et son contraire sur ce dispositif qui permet aux fumeurs de se sevrer progressivement du tabac sans avoir à passer par un traitement médical ni subir une réduction drastique des doses comme avec les substituts nicotiniques classiques. Mais quel intérêt y a-t-il à utiliser une cigarette électronique ? Et comment expliquer que certains ne puissent plus s’en passer après l’avoir essayée juste une fois ? Le premier argument qui peut pousser au passage à la e-cigarette est celui des dangers liés au tabagisme. Il existe actuellement plusieurs études scientifiques montrant clairement les conséquences nocives du tabagisme sur notre organisme, notamment sur nos poumons, nos artères et notre cœur. Selon certaines estimations, chaque année près d’un million et demi de personnes meurent directement ou indirectement par suite des maladies causées par leur addiction au tabac dont 80% seraient dues aux cancers pulmonaires ! La réduction des risques est donc bien réelle et l’industrie du tabac a du souci à se faire !

Cette statistique impressionnante suffit largement à motiver un non-fumeur à changer radicalement sa façon d’aborder sa consommation quotidienne… Lorsque l’on commence à prendre conscience des dangers associés au tabac il devient alors difficile voire impossible pour certains individus continuer encore longtemps avec ce mode de consommation !