Site Overlay
Sticker immatriculation

Sticker immatriculation : un sticker à la mode

Les stickers immatriculation sont des sortes d’autocollants qui peuvent être personnalisés et intégrés dans une plaque d’immatriculation automobile. Mais attention, il n’est pas question de les utiliser dans une plaque d’immatriculation d’une automobile active dans les lieux publics car ceci est strictement interdit par la loi.

Sticker immatriculation : une tendance déco

En effet, les stickers immatriculation collés ou intégrés dans une ancienne plaque d’immatriculation se produisent en plusieurs styles et gammes selon la décoration souhaitée. De même, ce type de stickers est utilisé pour les plaques d’immatriculation personnalisées et spécialement conçues pour un but décoratif. Concrètement, ces stickers déco peuvent être utilisés pour mettre en avant :

  • Logos,

  • Numéro de département,

  • Blason,

  • Armoiries,

  • Logo officiel,

  • logotype,

  • Logos marque de vêtements,

  • Logos marque automobile, etc.

Par ailleurs, ces stickers personnalisables sont conçus sous diverses formes :

  • stickers muraux ,

  • sticker autocollant,

  • sticker voiture,

  • autocollants stickers,

  • lettrage adhésif,

  • plaque d’immatriculation moto décorative,

  • signalétique décorative,

  • vinyles,

  • auto-adhésif, etc.

Les adeptes et collectionneurs de stickers immatriculation personnalisables en font généralement la décoration de leurs intérieurs (salons, chambres à coucher, couloirs, etc.), ainsi que les cafés, restos, etc. En termes décoratifs, les stickers immatriculation dégagent plutôt un style vintage notamment avec l’utilisation d’anciennes plaques d’immatriculation auto-moto.

La personnalisation des stickers immatriculation n’a pas de limites et peut-être inspirée de tout ! Personnaliser un sticker immatriculation, c’est l’imprimer ou le concevoir de manière à ce qu’il reflète soit votre club de foot préféré, soit votre type de voiture préférée, soit tout autre centre d’intérêt qui vous est cher.

Les stickers autocollants peuvent être imprimés en petit format comme en grand format. Un autocollant plaque est celui notamment qui s’ajoute à une plaque d’immatriculation ou plaque minéralogique déjà existante. Un autocollant plaque immatriculation peut dans certains cas refléter le numéro d’un département donné (Rhin, basse Normandie, Ardenne, Rhône alpes, etc.).

Sticker immatriculation : une déco originale

Un sticker immatriculation peut aussi être imprimé ou conçu en vinyle adhésif qui se caractérise notamment par sa forte résistance, ainsi que par son côté pratique et facile à coller sur presque tous les types de surfaces. En général, le style de la plaque immatriculation auto est celui qui sert de modèle aux stickers immatriculation dont des copies types ou modifiées sont confectionnées ou imprimées.

Il faut savoir absolument que le loi régissant l’immatriculation des véhicules en France interdit strictement d’y ajouter des stickers et autres autocollants ou gravure, et ce sous peine d’une amende. Le numéro d’immatriculation doit être d’origine et non modifié. Car le marquage des plaques minéralogiques doit être réalisé par l’autorité ou le service ayant compétence par l’administration publique.

L’impression numérique des stickers immatriculation est très prisée et sert notamment, entre autres, à reproduire un logo en couleur, des blasons, des photos, des images, des cartes géographiques, etc. Son grand avantage réside dans sa rapidité. L’impression de stickers accepte toutes les possibilités : fond noir, fond bleu, multi-couleurs, motifs divers, dessins, etc. Si vous commandez un nouveau logo à votre imprimeur choisissez bien la couleur de fond ainsi que les dimensions, et ce de manière à être sûr du résultat définitif. Et n’hésitez pas à demander l’avis de votre imprimeur, selon qu’il s’agisse de décorer votre vitrine, voiture, moto, maison, etc.

Les stickers personnalisés sont très utilisés par les automobilistes qui aiment beaucoup leur voiture et souhaitent ainsi les personnaliser. Votre commande doit-être très précise. De même, vous pouvez utiliser vos stickers immatriculation pour la décoration de votre MacBook, PC portable, smartphone, etc. Par ailleurs, l’impression haute-pression est généralement utilisée pour l’impression de stickers ou autres sur les T-shirts, polos, sweats à capuchon, etc.

En outre, l’impression en micro-perforé est utilisée pour la décoration de vitres arrières et portes de la voiture, ainsi que pour les vitrines. C’est vraiment la tendance en termes de décoration véhicule. Sur un autre registre, il est aussi répandu d’imprimer des stickers immatriculation avec pour motif les symboles de régions comme la Croix-de-Savoie, la Croix Occitane, etc. Les stickers immatriculation sont aussi un moyen de customiser votre véhicule, living, appartement, voiture, etc. De fait, il s’agit d’un support publicitaire par excellence conçu en imprimerie pour produire des autocollants de voiture, de moto, de vitrines, etc., et dont le lavage ne présente aucun risque de dégradation lorsqu’ils sont fabriqués en qualité premium.

Une plaque d’immatriculation homologuée est celle qui présente un certificat d’immatriculation détenu par le propriétaire du véhicule en documents originaux, et ce sous peine de contravention lors de la pose de plaques ou en cas de contrôle. Une nouvelle plaque ne saurait comporter un sticker ou autre type d’autocollant car le Ministère de l’intérieur considère cet acte comme illégal. En effet, le nouveau système d’immatriculation des véhicules n’admet ni étiquettes, ni autocollant sticker, ni autocollants personnalisés pour immatriculation, ni sticker personnalisé. Lors de la pose de nouvelle plaque toutes dimensions des plaques confondues.

Le lavage haute pression des stickers immatriculation de grandes dimensions doit absolument être opéré dans les bonnes conditions afin de ne pas les détériorer. Un adhésif mural ou autocollant mural en vinyle blanc ou autre avec un fond transparent est très utilisé pour les intérieurs blancs. Ils sont conçus la plupart du temps sous forme de rouleau, imprimés en quadri avec une plastification spéciale et fixés par une colle spéciale car il peut être utilisé pour les chambres d’enfant.