Site Overlay
Nike Dunk

Nike Dunk : renouez avec les baskets au quotidien

Depuis les origines du streetwear dans les années 70, le port des baskets s’est démocratisé, faisant du sportswear une nouvelle mode à porter au quotidien dans un usage détourné.

Pour homme comme pour femme et pour la basket enfant, les chaussures de sports deviennent alors un essentiel de notre dressing pour paraître en société, détendu, décontracté et stylé ! Les chaussures Nike ne sont donc pas en reste, proposant une large gamme de chaussures de sport assortie à un prêt-à-porter très tendance et confortable.

Nike Dunk : les chaussures baskets montantes qui montent

Il est loin le temps des « converse one star », des espadrilles ou des ballerines que l’on porte tous les jours ! Des « chaussures noir » aux baskets blanches plutôt sobres, la paire de basket mode fait surface et prend toute sa place dans les années 80 assortie à une tendance de sportswear à porter tous les jours. Enfiler ses baskets devient un geste du quotidien, les skate shoes à scratch remplaçant les fameuses chaussures de running, les chaussures de fitness, les chaussures de course, les chaussures de marche et les chaussures de tennis.

La chaussure de sport à semelle adaptée se voit alors détrônée par les « sneaker » ou baskets basses tout d’abord puis par tout un arsenal de baskets pour le jogging, des baskets Nike Sportswear à celles du Coq sportif en passant par les « adidas zx flux » au style moderne aujourd’hui, concurrencées par la basket phare de chez Nike à semelles compensées. D’autres modèles du même type existent tels que les Nike Jordan, Nike femme et Nike air, Nike air force, Nike huarache, Nike air max plus, Nike air max one, Nike air Huarache, Nike air max classique, Nike air tech challenge ou encore Nike Air Jordan, Nike air max, Nike air Max Plus, Air max zero, Nike air vortex, Nike Puma, Platinum, Skate, Blazer low, Blazer et Runner, Superstar, Originals, Nike free, Nike zoom, Junior, Racer et dernièrement la Nike dunk et Nike dunk low, la basket Nike a de beaux jours devant elle !

Nike Dunk : Chaussures femme et baskets homme confortables et indémodables

Une paire de chaussures futuriste Air trainer ou nouvelle air max fera toujours son plus bel effet, laissant au placard les mocassins, les bottines, la converse chuck et les sandales démodées. Nike store a su se développer depuis plus de 50 ans pour vous offrir de nombreux modèles de chaussures adaptés à toutes les silhouettes, tous types de pantalons et bomber en tout genre. La marque américaine a pu se démarquer avec cette semelle extérieure en caoutchouc, mais aussi une semelle intermédiaire à toute épreuve puis des modèles sport chaussures au design futuriste en cuir blanc, en jean ou en nylon, en canvas ou en coton léger, pour faire de la légèreté une image de marque supplémentaire !

Le blanc et noir, le kaki et le beige laissent aussi la place aux coloris originaux comme le fuchsia, le dégradé femme rose, le bleu-ciel ou encore le modèle léopard. Nike chaussures se positionne en tête de liste, faisant suite au grand succès des tenues de sport sweat, t-shirt et survêtement à capuche ainsi que d’autres tenues footwear très prisées encore aujourd’hui. Nike baskets, la gamme de chaussure Nike vous offre une nouvelle « bulle d’air » chaque saison, elle a le vent en poupe encore de nos jours !