Site Overlay
Qu'est ce qu'une résistance de cigarette électronique et comment ça fonctionne ?

Qu’est ce qu’une résistance de cigarette électronique et comment ça fonctionne ?

De nos jours, vapoter est devenu un geste courant. Le eliquide à base de propylène glycol offre un vapotage gourmand grâce à ses nombreux arômes, de plus, la cigarette électronique est devenue un véritable accessoire de mode.

Au-delà de son esthétique et de ses parfums, vous êtes-vous demandé comment fonctionnait ce substitut à la consommation de tabac ? Comment fonctionne le sevrage tabagique avec une ecigarette ?

Qu'est ce qu'une résistance de cigarette électronique et comment ça fonctionne ? Un processus minutieux et durable dans le temps

Arrêter de fumer n’est pas une mince affaire. Le vapoteur utilise la cigarette électronique pour remplacer les cigarettes classiques et leur combustion nocive. Contre le tabagisme, les fumeurs découvrent les cigarettes électroniques et procèdent à leur remplissage en fonction du taux de nicotine souhaité. L’usage de la cigarette électronique permet la réduction des risques de cancer notamment sur les voies respiratoires. De moins en moins tolérées sur les lieux publics, les vapes permettent d’éviter de nuire à autrui en évitant un tabagisme passif. La toxicité contenue dans la fumée de cigarette reste très toxique contrairement à celle qui est produite par le liquide pour cigarette.

La vape se compose d’une mèche et d’une résistance, d’un réservoir, d’embouts (drip tip), d’une cartouche destinée au remplissage du e-liquide et d’une batterie rechargeable. L’utilisateur de la vape aspire la fumée, elle détecte l’aspiration et déclenche un microprocesseur chargé d’activer la batterie. Celle-ci est contenue dans l’atomiseur qui renferme la résistance, ainsi il chauffe et diffuse les liquides ainsi que la dose de nicotine destinés à être inhalés par le fumeur. Le marché de la cigarette électronique ne cesse d’évoluer, il existe des modèles de toutes sortes pour se séparer de la cigarette classique.

Explorez une boutique de cigarette électronique pour trouver le modèle qui vous correspond pour une aide au sevrage tabagique efficace. Cbd, mangue, fruits rouges, fraise, menthe glaciale, cookie, pop-corn, vanille, les arômes alimentaires qui vous sont proposés pour vos modèles électroniques sont variés et dénués de substances toxiques. Grâce à un conseiller en vente, éloignez-vous des dangers de la cigarette et découvrez la liquid flavour qui vous correspond. Pour arrêter de fumer, définissez votre voltage, l’arôme idéal et diminuez les dosages nicotiniques à votre rythme.

Pourquoi choisir d'intégrer la cigarette électronique à son quotidien ? Quelle transition permet-elle ?

Parmi les substituts nicotiniques, on compte aussi le patch, l’hypnose, toutes sortes de méthodes qui conviennent ou non à chacun suivant sa lutte contre le tabagisme et la quantité de nicotine. L’addiction est difficile à réduire lorsque l’on souhaite arrêter le tabac, il ne faut surtout pas frustrer son corps et plutôt l’écouter en essayant d’être progressif. Le marché des cigarettes électronique est apprécié pour cet aspect adaptatif et simple d’utilisation.

Pour mieux comprendre comment fonctionnent les atomiseurs, les batteries rechargeables, les résistances et autres composants électroniques des e-cigarettes, n’hésitez pas à demander conseil notamment pour choisir vos consommables. Les substituts nicotiniques vous permettent d’entamer un sevrage sain et sans pression, en évitant un tabagisme passif qui induirait l’inhalation de produits nocifs à votre entourage.

À emporter partout, sur les lieux de travail, en voiture, à la maison, les cigarettes électroniques sont des moyens pratiques d’éviter d’investir dans un paquet de cigarettes onéreux qui n’aura pas une durée dans le temps très intéressante. Protégez les non-fumeurs ainsi que vous-même en profitant d’un petit goût fruité et de produits inoffensifs pour l’organisme : séparez-vous des produits du tabac pour un mieux-être garanti.

Comment vapoter une cigarette électronique adaptée a ses goûts ?

Désormais vous savez, dans les grandes lignes, comment fonctionne une vapoteuse et pourquoi il est important de s’intéresser de près à ce substitut nicotinique, peut-être plus qu’à certains autres que l’on trouve sur le marché. Elle permet une transition douce, c’est là le point essentiel. On conserve un geste que l’on fait parfois depuis des années, un certain nombre de fois dans la journée. Il est devenu rassurant, un symbole de la pause au bureau et du repos à la maison. Bien sûr il est conseillé de veiller à réduire petit à petit la dose de nicotine contenu dans l’e-liquide que l’on apprécie de vapoter parce que son goût est agréable. Cette baisse, qu’il faudrait graduellement accentuer, sans se presser, permettra au final de ne garder que le geste de porter à sa bouche un objet rassurant, et d’aspirer une bouffée. En prenant un peu de recul, on se dit que tout de même il y a quelque chose qui n’est pas naturel du tout, dans le fait d’aspirer de la fumée pour la recracher. Une fois que l’on a goûté à la vapeur, là c’est complètement différent. On s’assèche bien moins les muqueuses, et surtout ce n’est pas un produit brûlé que l’on aspire, mais à l’inverse quelque chose de doux et de savoureux.  En effet après quelques semaines à tester les différentes marques et les différents goûts d’e-liquides, on finit par trouver exactement le produit que l’on aime. A partir de là, on lui fera rarement des infidélités, sauf si, à un moment, on est tenté de tester une autre saveur, au moment où l’on baisse son pourcentage de nicotine.

Si au final, il est simple de choisir son liquide, parce que l’on est forcément attiré par un goût que l’on aime a priori, on se pose la question de savoir comment faire, pour choisir sa cigarette. Il en existe tellement, dans les vitrines des magasins spécialisés, qu’entre tel ou tel modèle, il devient assez compliqué de faire son choix pour de bon. On conseille de voir avec un vendeur, en fonction du rythme de vapote que l’on souhaite avoir. Cela détermine par exemple si l’on a besoin d’une grosse batterie ou non. En effet plus on vapote au fil d’une journée, plus la batterie se vide rapidement. A l’inverse, quand c’est ponctuellement, elle peut facilement durer jusqu’au soir. Ensuite tout est une histoire de technologies, qu’il convient de découvrir en navigant sur les sites internet qui en parlent. Enfin c’est le design qui fait la différence aussi. Certains vapoteurs préfèrent avoir des e-cigarettes discrètes, d’autres des e-clopes bien visibles, avec des couleurs vives. De même on trouve des e-fumeurs qui apprécient que leurs appareils tiennent dans leurs mains, paumes comprises, alors que d’autres préfèrent les cigarettes électroniques plus fines. Une fois que l’on a sélectionné un certain type d’e-cigarettes pour leurs technologies embarquées, il faut donc se fier à ses goûts et faire le choix qui y correspond le mieux.