Site Overlay
Beyblade Toys

Beyblade Toys : déjà 20 ans pour cette toupie japonaise !

Les toupies beyblade sortent tout droit d’un manga japonais créé dans les années 2000, d’abord en série dessinée dans un magazine puis très vite en série animée à la télévision.

Plusieurs saisons ont été déclinées depuis leur arrivée en France très tôt après leur création. Les héros de l’emblématique Pokémon, toujours très convoités des enfants, sont peu à peu oubliés au profit des héros de cette animation japonaise à succès. La toupie Beyblade gyroscopique et ses tournois font de plus en plus d’adeptes autour du monde, dans les cours de récréation autant que devant les écrans, laissant de côté toupie en bois, jeux éducatifs, puzzles, coloriages, poupées, peluche et autre toboggan pour s’amuser !

Beyblade toys : de la série d’animation aux championnats du monde de meilleur lanceur !

Le dessin-animé a inspiré plus d’un vendeur de jouets et la fabrication de ces toupies Beyblade burst est en pleine évolution. Faisant suite aux Beyblade burst, Beyblade metal, le Beyblade metal fusion est apparu puis le Beyblade metal masters, le pack starter et le Beyblade metal fury. Cette toupie légendaire a été déclinée au fil des saisons de la série télévisée, donnant l’opportunité aux jeunes joueurs de collectionner les figurines, les arènes et de s’adonner à ce sport redoutable face à des adversaires méchants dans les cours de récré.

Le but du jeu est de lancer la toupie à l’aide d’une ficelle dans l’axe de rotation et d’éjecter son adversaire hors du stadium en explosant la toupie en face : c’est le burst ! Une fois la toupie explosée, le joueur a perdu contre son adversaire mais il peut remplacer l’intégralité des pièces interchangeables puisqu’il y a jusqu’à 5000 combinaisons possibles ! Après avoir perdu et une fois l’équipe formée, l’adversaire redoutable n’a qu’à bien se tenir ! Avec de l’endurance et de l’entraînement, vaincre au combat devient l’objectif numéro un.

Beyblade toys : la marque takara tomy, reine des jeux et jouets mangas !

Devenus collector, le starter pack et les chasseurs de têtes deviennent les incontournables de l’arène de combat avec tous les héros légendaires des quatre saisons : l’arrogant Typhon, Yu Gi, Yu-gi-oh, Aoi, Shogun, Wang, Shonen, Koma, Scythe, Kronos, Smash… Dès les premiers épisodes jusqu’à la nouvelle saison, la Battle royal fait son effet, les combats s’organisent autour d’un tournoi national, du grand tournoi et du championnat du monde, pour jouer dans la cour avec tes amis ou même aujourd’hui devant la télévision grâce à l’adaptation en jeux-vidéo animés par Nintendo DS, Wii U, switch ou Xbox.

Les sites marchands tels que Maxi Toys ou Jouéclub, frisent la rupture de stock tant l’engouement est prononcé pour le coffret DVD de la série tv, les figurines des héros, le camion-toupie et les déguisements. Le marché du jouet manga a de beaux devant lui ! La confrontation se fait de plus en plus dure jusqu’à la grande finale où le nouveau défi est de remporter le championnat de France voire le championnat du monde face à chaque ardent adversaire ! Les lanceurs de blade se perfectionnent avec le temps et ne pensent plus qu’à défier les héros de ce dessin-animé de spinning qui font l’unanimité : le Beyblade devient alors un sport mondial !