Site Overlay
Lit gigogne

Lit gigogne : comment bien choisir son lit gigogne ?

Grâce à son tiroir de rangement sous le sommier, le lit gigogne peut servir de couchage et de lit d’appoint.

Sa banquette permet de gagner de la place tout en permettant d’ajouter un lit simple au besoin dans la pièce. Découvrez comment choisir votre lit escamotable et pourquoi opter pour ce système fonctionnel notamment dans les petits espaces.

Comment et pourquoi choisir un lit gigogne

Dans une chambre d’enfant, la banquette-lit peut être bien pratique pour faire office de lit enfant notamment dans une petite chambre. Couplé à un meuble de rangement, transformable pour ajouter un couchage en cas de besoin, ce lit peut être un lit en bois massif, un lit en pin massif, et peut même posséder une tête de lit pour apporter encore plus de rangement dans ce lit-banquette. C’est un lit évolutif qui se veut pratique dans toutes les pièces de la maison, la chambre d’amis, la chambre d’enfant, il est conçu pour optimiser l’espace tout en offrant un bel espace soigné et rangé. Caché dans le tiroir de rangement, le matelas en mousse ou à mémoire de forme ne prend pas de place et est plus pratique encore qu’un clic-clac.

Pour gagner de la place, il est idéal. Il remplit facilement la mission d’un grand-lit si l’on souhaite plus d’espace pour dormir, si l’on souhaite un lit deux places ponctuellement. Dans un petit appartement, il est pratique, il permet d’agrandir son lit principal ou apporter une banquette en supplément afin de recevoir des invités et les héberger.

Le lit banquette extensible peut permettre de meubler de façon pratique certaines pièces. Aménager un espace de rangement de façon pertinente grâce à la banquette gigogne c’est opter pour des solutions fonctionnelles et au beau design. Le sommier à lattes dans son coffre de rangement possède un caractère astucieux et ergonomique pour les missions d’un lit junior ou d’un lit adulte. Multi-fonction, dans vos intérieurs, ce couchage supplémentaire offre une literie confortable en gardant de la fermeté.

Enfin, ce lit extensible est personnalisable, vous pouvez en choisir la teinte : taupe, chocolat, gris anthracite ou beige. De la même façon, vous pouvez choisir la ouate, le matelas que vous préférez : en latex, lin ou coton, pour un maximum de moelleux et de maintient. De plus, vous pouvez choisir le matériel dans lequel le lit sera fait : chêne, sapin ou hêtre massif.

Quelques astuces pour choisir son lit gigogne

Bien sûr, il est conseillé de vous renseigner auprès de votre magasin de literie proche de chez vous ou sur d’autres sites web pour en savoir plus sur le type de lit gigogne qu’il vous faudrait. Que ce soit dans la fonction, dans le confort et dans le style, n’hésitez pas à demander conseil. Bien sûr cela dépend de la pièce où vous voulez placer votre lit extensible. Par exemple dans une chambre d’adulte ou dans une mezzanine, un lit-banquette avec le second lit escamotable et des tiroirs à rangements sur roulettes, serait mieux pour accueillir du monde. Pour une chambre d’enfant, un lit superposé serait surement plus facile et permettrait un espace plus grand dans la pièce.